FATRAS

Le festival de théâtre du FATRAS, édition 2015 aura lieu à la MJC étoile  de Vandoeuvre (1 place de Londres, T1: arrêt Vélodrome puis 20 min à pieds ou Bus 10 arrêt Angleterre ou Bus 4 arrêt Goethe)

Affiche format

Vous pourrez acheter vos places dès le lundi 9 mars sur weezevent en cliquant ici.

Programmation provisoire :

-Lundi 30 Mars: de 20h30 à 22h45 environ  Beaucoup de bruit pour rien par Géol en scène

-Mardi 31 Mars : de 20h30 à 22h45 environ Match d'improvisation 

-Mercredi 1 Avril : à 20h30   La rue oubliée par les élèves du lycée Chopin suivi de  Bonjour les voisins par le Théatre des Sources

-Jeudi 2 Avril: de 20h30 à 22h45 environ  The Rocky Horror  Show par Géol en scène

-Vendredi 3 Avril: à 20h30  Histoires qui poussent sur des refrains connus par Les Réverbères suivi de  Les Loustics acousitques

Synopsis des pièces:

Beaucoup de bruit pour rien

Comédie Shakespirienne revisitée dans une mise en scène moderne.Don Pedro, Prince d’Aragon, revient de guerre victorieux avec sa compagnie sur les terres de son ami Léonato, gouverneur de Messine. Béatrice, la nièce de Léonato,  retrouve Bénédict, un chevalier du Prince. Claudio, jeune et naïf ami de Bénédict, tombe amoureux de la jeune Héro, fille de Léonato. Leur mariage s’organise presque immédiatement, et par manière de plaisanterie, la compagnie de Don Pedro complote pour faire tomber Béatrice et Bénédict amoureux.

Match d'improvisation

Le match est animé par un arbitre. Deux équipes s’affrontent sur plusieurs  manches. A chaque manche le type d’improvisation change. Chaque type d’improvisation a ses règles, parfois très libres et parfois très strictes. Une improvisation se fait toujours autour de thèmes proposés par le public.
Le public vote à chaque fin de manche pour l’équipe qu’il préfère.
Le public est souvent sollicité par l’arbitre, et le comique et l’absurde sont les registres les plus courant. 
La rue oubliée
Textes divers qui racontent le quotidien de personnes vivant dans un immeuble. Prosaïsme, poésie, quotidien et éternité se mêlent dans l'écriture de Carole Prieur.
Bonjour les voisins!
"-C'est des drôles de gens vos voisins.
-Oui, vous avez vu, hein? Au début je n'arrivais pas à y croire.
-Ce n'est pas des gens ordinaires. On se demande vraiment d'où ils sortent. Je n'aimerais pas les rencontrer dans l'escalier, c'est des drôles de gens."
The Rocky Horror Show
Comédie musicale de Richard'O'Brien. Hommage parodique aux films de sciences-fiction, d'horreur et de série B. Venez applaudir la comédie culte parmi les midnights movies!
Histoires qui poussent sur des refrains connues
Jeux de théâtre sur des textes de chansons françaises

MJC Etoile Nancy

×